Investiture de Félix Tshisekedi : "Joseph Kabila regrette son absence" (Proches)

 




Par Dynamik Infos.com



Le président réélu pour second mandat Félix Tshisekedi prête serment ce samedi 20 janvier 2024 au stade des Martyrs.

Parmi ses invités, l'ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange. Ce dernier a été doublement invité, entant sénateur à vie et ancien président de la RDC.

Malheureusement, aux dernières nouvelles, Joseph Kabila regrette de son absence à la prestation de serment de Félix Tshisekedi pour son deuxième mandat. 

"Il a bel et bien reçu l'invitation. La cérémonie de prestation de serment coïncide avec une présentation qu'il doit faire en rapport avec sa thèse de doctorat, PHD" selon ses proches.

"Conformément au  programme académique contraignant annoncé récemment par l'Université de Johannesburg,  le Président  de la République honoraire Joseph Kabila Kabange séjourne depuis peu dans la capitale économique sud-africaine afin de faire face aux évaluateurs scientifiques de la thèse de doctorat qu'il défendra bientôt dans cette Institution académique de la nation soeur d'Afrique du Sud" ajoute Barbara Nzimbi, conseillère en communication de Joseph Kabila.

Joseph Kabila Kabange et sa famille Politique le Front Commun pour le Congo avaient boycotter les élections du 20 décembre dernier. Ils avaient posé certaines conditions avant leur participation à ces scrutins, notamment le changement du bureau de la CENI.

Les élections dernières en RDC ont été caractérisé par plusieurs irrégularités, dont la fraude, la détention illégale des Dispositifs Électroniques de vote,...

L'opposition Congolaise a appelé à l'annulation de ces élections, car, la CENI elle-même, en invalidant les 82 Candidats, a donné raison à leur crainte.

Commentaires