Djugu : Pour raison de paix et développement, l'ATDC s'implante à Zago

 



Par Jonathan Basimaki à Bunia 




Pour raison de paix et développement local, l'association des taxis motos pour le développement au Congo (ATDC) a été officiellement installée l'avant-midi du lundi 08 Janvier au village Zago, secteur de Walendu Tatsi dans le territoire de Djugu.

La cérémonie s'est déroulée dans une cour privée sur la route menant vers le lac Albert et présidée par le chef du groupement Bedu-Ezekere.

"Nous sommes content de votre présence. Nous allons vous accompagner dans toutes les conditions" a lancé M. Jacques Safari, chef dudit groupement.

L'association a assisté à l'occasion une école de la place avec des craies. Un geste salué par la directrice de cette école Makusi Borive qui estime que "le besoin était grand en matière".

L'occasion pour elle d'interpeller les autorités du pays pour mécanisee son école et songer à l'amélioration des infrastructures.

Le président provincial de l'association ATDC a recommandé aux membres du comité du village Zago installé le lundi 08 janvier a travaillé dans la collaboration avec d'autres associations du milieu ainsi qu'avec les autorités locales.

Avec ses 65.000 Km2, la province de l'Ituri compte un nombre important des jeunes en chômage dont la moitié est géré par les activités du taxi moto.

Commentaires