Confirmation de Félix Tshisekedi par la Cour Constitutionnelle : "Le peuple Congolais est humilié par M. Kadima" (Martin Fayulu)





Par Dynamik Infos.com




"La fraude planifiée et exécutée par la CENI est tellement flagrante et grossière que la République est aujourd’hui trahie. Le peuple congolais est humilié par M. Kadima et la CENI qui ont systématiquement violé la Constitution et la loi électorale".

Ainsi a déclaré Martin Fayulu Madidi, Candidat malheureusement à la présidentielle du 20 décembre dernier en République Démocratique du Congo. Il l'a dit ce mercredi 10 janvier 2024, sur son compte X, quelques heures après la confirmation de la réélection de Félix Tshisekedi, par la Cour Constitutionnelle.

Et de s'interroger :

"Au fait, qui a donné des machines à voter à des particuliers avec codes et mode opératoire? Ils doivent être mis aux arrêts. Car, personne ne peut confisquer le droit du peuple congolais de choisir souverainement ses dirigeants au terme des élections libres, démocratiques, transparentes et crédibles. Honte aux fraudeurs!"

Martin Fayulu Madidi, arrivé 3è à la présidentielle, n'a cessé d'appeler la Centrale Électorale à annuler les élections, car émaillées de plusieurs irrégularités, dont les fraudes massives, la détention illégale des Dispositifs Électroniques de vote,...

Félix Tshisekedi a désormais un mandat de 5 ans, pour diriger la RDC, un grand pays, au coeur de l'Afrique. Il doit notamment faire face à la pauvreté grandissante au pays, où la majorité de la population, vit avec moins de 2$ américains par jour.

Commentaires