Élection présidentielle en RDC : Moïse Katumbi donne un mot d'ordre à la population d'Idiofa

 




Par Dynamik Infos.com





Lors de son passage à Idiofa dans la province de Kwilu, le jeudi 07 décembre, dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat président Moïse Katumbi a demandé à la population de sanctionner Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo et candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, en lui collant un carton rouge. 

L’opposant Congolais a ainsi demandé aux Idiofoises et Idiofois, de lui faire confiance en votant massivement pour lui s’étant présenté comme un homme qui n’a pas de "mensonges".

"Je veux que vous leur donniez un carton rouge. Parce qu’ils ont fait zéro ici, après dites leur au revoir. Donnez-moi cent pour cent des voix ici à Idiofa. Moi je ne suis pas un homme des mensonges, je serai un président des actions. Ce que j’ai dit, je le ferai. Je suis le libérateur de notre pays . Je suis venu libérer le Congo, libérer les enfants d’Idiofa. Je ne vais pas toucher à mon salaire, ça va contribuer au développement d’Idiofa" a déclaré l'ancien Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe.

Et d'ajouter :

"Que des promesses fallacieuses, allez-vous vous nourrir de ces mensonges?".

Bien avant d'arriver à Idiofa, Katumbi s'est embourbé avec son véhicule, sur la route Kikwit - Idiofa, en délabrement très avancé. 

Après Bandundu, le numéro 3 sera ce samedi à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour un meeting populaire intitulé : Tolembi Pasi", qui se tiendra au terrain Sainte-Thérèse de Ndjili.

Commentaires