Lubumbashi : Sandra Kamwang invite les femmes à un vote utile

 



Par Jules Mbuyu




La Dynamique des Femmes Leaders pour le Développement Durable du Congo (FLDC ASBL) a organisé le weekend dernier à la Ruashi dans la ville de Lubumbashi, une matinée de sensibilisation des Femmes à voter utile.

Le thème exploité était : "Élections : Place et rôle de la femme pour l'avenir de la RDC".    

Au cours de ces échanges, KAMWANG MUJING Sandra, Présidente de l'Asbl, a lancé un message d'éveil de conscience de la femme  comme actrice sociale et politique pour l'avenir de la RDC.

"La FLDC met son accent sur les aspects représentativité et rationalité, la femme doit se départir de la stigmatisation de son semblable et se faire confiance pour espérer avoir une représentativité dans les instances de prise de décisions. FLDC promeut et encourage les candidatures féminines, cependant son choix doit rester rationnel, faire un bon choix en tenant compte du projet présenté par son candidat et non troqué sa voix à un pagne de 9000fc où à une quelconque somme d'argent" explique-t-elle.

Et d'ajouter :

"Pour les échéances passées nous  avons fait un mauvais choix, et ce presqu'à tous les niveaux qui du reste n'est pas à démonter car ce résultat désastreux fait partie de notre quotidien ( massacre et guerre à l'est, insécurité, coût de la vie insaisissable, coût élevé de la communication, coût élevé de travail, accroissement du taux de chômage, insécurité et barbarie...)".

Les femmes de la FLDC ont massivement adhéré à cette initiative du vote sanction.

"Il est donc grand temps que la population d'une manière générale et la femme et la jeunesse prennent conscience afin de faire un vote utile et sanction pour l'avenir de la RDC" a conclu Sandra Kamwang.

Commentaires