Lualaba/Lubudi : Une rencontre de prise des stratégies entre les candidats du parti LGD et Laurène Kapend Tshisol , Fédérale du Parti à Fungurume ce samedi 11Novembre2023

 



Par Christy Ilunga





Les candidats députés du Parti Politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) du territoire de Lubudi, parti cher à l'ancien Premier Ministre de la RDC, Augustin Matata Mponyo , actuel Patron de l'Université Mapon et Candidat à la Présidence de la République ce sont réunis dans la soirée de ce samedi 11 octobre 2023 autour de Madame Laurène Kapend Tshisol, Présidente Provinciale du parti dans la province du Lualaba à l'espace Cheminot dans la commune de Fungurume.

Il s'agit de :

✓Lutemo Makunda John, candidat député national et provincial ;

✓Sudi Ngombenyama Pierre, candidat député provincial ;

✓Mwanza Kasongo Nadine , candidate députée nationale ;

✓Mwenge Wa Munugu Idris , candidat député provincial ;

✓Mbayo Mwananimba Augustin, candidat député provincial ;

✓Kalenga Mutambala John, candidat député national et provincial, 

✓Dianda Mweba Zebede etc....

L'essentiel de cette rencontre était l'étude et la mise en place des stratégies pouvant permettre à tous les candidats alignés par le parti appartenant à l'un des grands économistes du pays de rafler des sièges à tous les niveaux lors des élections du 20 Décembre 2023.

Pour maître Lutemo Makunda John candidat député national et provincial, avocat au barreau de Maniema, "la présence de la fédérale Laurène Kapend Tshisol à Fungurume était si nécessaire car, ça débloque certaines situations. Nous avons échangé sur comment nous pouvons reconquérir tout Lubudi. Pour ce soir, nous avons axé nos échanges sur l'étude et la mise en place des stratégies à adopter pour gagner des sièges à tous les niveaux lors des élections de Décembre prochain. À mon avis, je trouve que les points focaux seront traités demain. Cher, journaliste Christy Ilunga, vous êtes un grand journaliste vivant dans la province du Lualaba. Je vous convie demain à palper du doigt la réalité de ce que nous allons dire et faire demain" a-t-il lâché.

Précisons que  cette rencontre d'une grande utilité intervient à moins de 8 jours de la campagne électorale. LGD est un parti politique qui s'est aligné dans la course pour une conquête du pouvoir à tous les niveaux. 

Il sied de rappeler qu'en République Démocratique du Congo, les élections législatives sont programmées pour le 20Décembre2023 . Et la Commission Nationale Indépendante, CENI en agrégé tient à la tenue des élections dans les respects des textes qui régissent le pays.

Commentaires