Lualaba/Santé : 35 sur76.792 enfants ont reçu deux gouttes de vaccin lors du Lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Fungurume ce Mercredi 15Novembre 2023( Essentiel Média)






Par Christy Ilunga




C'est officiel, la campagne de vaccination gratuite contre la poliomyélite a été lancée officiellement ce Mercredi 15Novembre2023 à Fungurume à l'espace communément appelé  "Marché de Friperie"de cette municipalité que gère Maitre Kaleng Tamb Leusaint et l'honorable Aline Makano Tshilombo Aline, respectivement Bourgmestre et Bourgmestre adjointe.

C'est le Chef de Bureau de cette municipalité, Monsieur Dieudonné Mbuya  Mwadia Mvita représentant de l'autorité communale empêché, qui a procédé au lancement symbolique de cette campagne qui vise à lutter contre la poliomyélite.  Le précité Mbuya Dieudonné a  au nom de son chef empêché, invité les Parents, les Tuteurs d'enfants ainsi que les Gardiens à faire vacciner leurs enfants; car la meilleure façon de les protéger et de les faire vacciner.

Présent à cette activité, le Docteur Marc Kiamona, représentant de l'organisation mondiale de la santé OMS en agrégé, il a précisé ce qui suit en présence du Médecin Chef de Zone JACQUES Mukembe.

"Cette campagne qui vient d'être lancée s'inscrit dans le cadre de lutte et prévention contre la poliomyélite. Elle concerne uniquement les enfants de 0 à 4ans; ce sont eux qui en sont les grands bénéficiaires" a-t-il dit.

Il sied de préciser que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite qui s'effectue de Porte-à -porte s'étendra du 16 au 18 Novembre 2023.  Aux Parents, Tuteurs d'enfants ainsi que les Gardiens d'enfants de prendre cette campagne avec beaucoup de notoriété et considération, car elle permet de protéger nos enfants contre cette terrible maladie mortelle.

Commentaires