RDC/Sport : Éliminatoires de la Coupe du Monde2026, Les Léopards de la RDC Domptent les Mourabitounes de la Mauritanie (2-0)
Par Christy Ilunga
En marge de la première journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026, les Léopards de la RDC ont réussi à neutraliser les Mourabitounes de la Mauritanie dans la soirée de ce mercredi 15Novembre2023 au Stade des Martyrs de la Pentecôte sur le score de 2buts à zéro.
Les protégés du coach Francais Sébastien Desabre, ont dès l'entame du match maîtrisé leur adversaire, le privant ainsi des occasions jusqu'à la fin de la première période. Malgré la domination congolaise, cette première partie du match est restée stérile, peu d'occasions, plus de buts.
À la 55' après le changement effectué par le coach de la RDC, Elia sort , Théo Bongonda entre, l'attaque de Spartak de Moscou offre une passe à Yoane Wissa qui fait trembler les filets à la 62'. La deuxième partie est bien lancée malgré de légères tentatives du camp adverse.
À la 81', Théo Bongonda, le surnommé Messi congolais servi par Lionel Mpasi marque le deuxième but du match et brise les espoirs Mauritaniens de revenir au score.
En présence du Commandant suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, du Ministre des Sports et Loisirs, les Léopards ont fait un match exceptionnel. Donnant ainsi le goût aux congolais de continuer à suivre les différentes rencontres lors de ces éliminatoires du mondial 2026.
Cette victoire permet non seulement à l'équipe congolaise d'empocher les trois points mais aussi, elle offre l'espoir à tous les fans congolais d'espérer un parcours attrayant pendant cette campagne mais aussi une possible qualification à la coupe du Monde.
À l'issue de ce match, le Président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis aux Léopards une prime présidentielle.
Il sied de noter que les Léopards de la RDC défieront le Soudan ce 19Novembre2023, pour le compte de la deuxième journée.
Logés dans le groupe B , les Léopards vont défier : Le Sénégal, le Soudan, la Mauritanie, le Togo et le Soudan du Sud .
Rappelons que la Coupe du Monde 2026 sera organisé par un Trio Americain notamment le Canada, les États-Unis et le Mexique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire