Par Dynamik Infos.com
L’union Européenne, a annulé sa mission d’observation électorale déployée en République démocratique du Congo, pour superviser les élections générales du 20 décembre prochain.
L'information est confirmée par le média "Africa Intelligence" dans son récent article, qui précise que "l’Union européenne vient d’acter le retrait de la quarantaine d’experts électoraux qu’elle avait dépêchés sur place en vue de l’élection présidentielle, prévue fin décembre".
Toutefois, l'UE n'a pas précisé la raison pour laquelle elle a décidée de retirer sa mission d'observation électorale en RDC.
Le 17 novembre dernier, 42 observateurs électoraux de l’EU étaient arrivés en République démocratique du Congo. Ces derniers étant sensés être déployés dans 17 des 26 provinces de la RDC.
Entre-temps, la campagne électorale pour les élections législatives, présidentielle accompagnées à celles des conseillers municipaux a démarré depuis le 19 novembre dernier en RDC et se clôture ce 18 décembre 2023.
Les candidats présidents de la République ratissent larges dans tous les coins du pays. Pour l’heure , la tendance est à confirmer que le président sortant et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, et l’opposant Moïse Katumbi sont deux potentiels candidats dans la course devant quelqu’un comme, Martin Fayulu, deuxième lors du scrutin de 2018.
Commentaires
Enregistrer un commentaire