Djugu : "Je suis serviteur de ma population et le serait toujours en tant que député national "(Raymond Tchedya)
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Le député national Raymond Tchedya,candidat à sa propre succession à la députation nationale dans le territoire de djugu en province de l'ituri a annoncé à sa base son souhait d'arracher auprès d'elle un troisième mandat estimant qu'il reste un fidèle défenseur du peuple pour lequel, il demeure leur serviteur.
Membre de l'Union sacré pour la nation sous le regroupement politique action pour l'unité nationale (AUN) avec son partie politique AAFD,cet élu très populaire du territoire de djugu se déclare disposé pour cette bataille électorale et démocratique et explique qu'il n'a absolument pas peur du pléthore des challengers dans la course dans son territoire d'origine.
Pour lui,ce chiffre doublé voir triplé des candidats aux élections de cette année témoigne la vraie démocratie dans notre pays et il est rassuré d'être parmi les sept vainqueurs après la proclamation par la ceni.
Le candidat député national Raymond Tchedya promet poursuivre ses actions de défense de la population du territoire notamment par la promotion des jeunes et des femmes,la mécanisation des écoles, contribution matérielle pour la construction des écoles, des églises, des ponts,...il jure sa disponibilité légendaire pour cette tâche à tout et pour tous.
Cet élu national salut les avancées significatives enregistré en ituri ce dernier temps sur le plan sécuritaire grâce aux efforts fournis par le gouvernement militaire.
Il s'agit selon lui,d'une accalmie que le autorités provinciales sous l'État de siège devront pérennisées pour qu'elle soit transformé à paix durable.
Afin,il soutien la candidature de Félix Tshisekedi tchilombo à la présidentielle pour ses compétences à faire mieux pour notre pays.
Commentaires
Enregistrer un commentaire