Bunia : Alfred Sabiti dévoile sa candidature à la députation provincial à sa base

 






Par Jonathan Basimaki depuis Bunia 





Le candidat à la députation provinciale pour la ville de Bunia a annoncé officiellement et solennellement à sa base ce mercredi 08 novembre qu'il a postulé pour la législature provinciale dans la circonscription électorale de la ville de Bunia au cours d'une soirée politique.

Plus de deux cents personnes parmi lesquelles, des représentants des déplacés de guerres et des points focaux des quartiers pour sa campagne.

Visage rayonnant et du sourire, Alfred Sabiti Kaboyo a commencé par remercier son Dieu pour l'opportunité et les autorités du pays pour leur engagement à la restauration de la paix sur l'ensemble du pays.

Dans un discours de moins de quinze minutes, le candidat a démontré les éléments qui ont motivé sa candidature notamment, la difficulté de l'encadrement des enfants des déplacés, la persistance de l'insécurité, l'amélioration des infrastructures de base,...pour lesquelles, il promet se battre pour la population, une fois à l'hémicycle provinciale et permettre à la population d'être rétablie dans son droit par les autorités.

Il a sévèrement condamné la persistance de l'insécurité dans la province de l'Ituri, la cause principale de la souffrance des déplacés vivants dans des camps  à Bunia et ailleurs dans les territoires dont Djugu et Irumu.

"Nous sommes choqués par l'insécurité qui règne dans certains de nos territoires et qui est la cause principale de la présence des déplacés à Bunia,... eux qui vivent dans des conditions très très difficiles parfois sans vivres, soin de santé,... nous allons nous investir pour leur défense, une fois élu" a-t-il indiqué.

Il a ensuite démontré à sa base l'importance de sa victoire à la députation provinciale vu que les anciens députés n'ont pas pu exposé aux autorités les besoins réels de la population car leurs actions parlementaires n'étaient pas suffisantes. Il a sollicité l'accompagnement de sa base pour réussir le pari devant une centaine des candidats.

Aligné par la centrale électorale au numéro 171, Alfred Sabiti Kaboyo est une figure emblématique dans la ville de Bunia vu sa riche carrière dans l'enseignement allant d'un enseignant simple puis à la préfecture pour chuter à la coordination scolaire de la 80ème AIC/RD.CONGO.

Commentaires