RDC : Mireille Kileshe élue secrétaire de l'Association des Maire et Bourgoumestres Francophones d'Afrique

 




Par Cellule de communication / C. Annexe




La Bourgoumestre de la Commune Annexe dans la ville de Lubumbashi, Mireille Kileshe Sekwe a été élue Secrétaire de l'Association des Maires et Bourgoumestres Francophones d'Afrique (AMBFA). 

C'était au cours des élections qui ont eu lieu il y a peu à la Mairie de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, en République Démocratique du Congo.

Arrivée à la tête de la commune annexe depuis le 27 janvier 2023, Mireille Kileshe Sekwe a réussi à imprimer sa touche qui fait déjà de sa municipalité une référence des entités territoriales décentralisées la mieux côté de la ville de Lubumbashi.  Parmi les priorités de Mireille Kileshe Sekwe figure la lutte contre l'insécurité, la spoliation des espaces réservés à l'Etat, les constructions anarchiques, l'accès à l'eau potable de sa population,la réhabilitation des routes... Des chantiers que cette élève de la vision du Chef de l'État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est entrain de materialiser jour après jour. 

Au cours de ces mêmes élections, Michel Kalwa Kalunga, bourgmestre de la commune Kamalondo a été élue Vice-Président de l'Association des Maires et Bourgoumestres Francophones d'Afrique.

Commentaires