. Par Dynamik Infos.com
Ce mardi matin 18 juillet, Moïse Katumbi, le leader de la plateforme Ensemble pour la République, a rendu visite à son conseiller principal, Salomon Kalonda, à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa. Salomon Kalonda est actuellement détenu et fait face à des accusations de collusion avec le Rwanda et le groupe rebelle M23, dans le but présumé de renverser le président Félix Tshisekedi et d’installer un leader katangais à la tête du pays.
Moïse Katumbi, qui est également originaire de la province du Katanga, a fait le déplacement pour exprimer son soutien à Kalonda et réaffirmer son attachement à la présomption d’innocence et à l’état de droit. Vêtu d’un costume sombre, Katumbi est arrivé à la prison accompagné de membres de son équipe politique et de sympathisants.
Salomon Kalonda, proche collaborateur de Katumbi, a été arrêté le mois dernier dans le cadre d’une opération de sécurité menée par les autorités congolaises. Les accusations portées contre lui sont graves, alléguant une implication directe dans une tentative de déstabilisation du gouvernement actuel.
Néanmoins, Moïse Katumbi a maintenu que Salomon Kalonda est victime d’une arrestation politique motivée par des intérêts partisans, et qu’il doit bénéficier d’un procès équitable et transparent
Commentaires
Enregistrer un commentaire