Junior Monga souhaite un heureux anniversaire à Joseph Kabila qui célèbre ses 52 ans de naissance

 




Par Jules Mbuyu




Après plusieurs années de silence, Junior Monga, président national du Rassemblement des Jeunes pour la Paix  s'est décidé de s'exprimer à cœur ouvert.

Au cours d'un point de presse organisé ce dimanche 04 juin à Lubumbashi, le numéro un RAJEP commence par souhaité un joyeux anniversaire au fils de Mzée Laurent Désiré Kabila, président honoraire de la République Démocratique du Congo et sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, qui célèbre la même date le 52ème anniversaire de naissance.

''La jeunesse Katangaise souhaite un joyeux anniversaire au Raïs Joseph Kabila Kabange, président de la République honoraire et Sénateur à vie. Cher Raïs, nous te souhaitons tous les meilleurs du monde. Que cette nouvelle bougie, puisse vous apporter la joie, la prospérité, la santé, longévité et la paix. Prospère à tous égards Homme fort. Ensemble avec toute la jeunesse, nous te souhaitons que cette année, soit une année des surprises, de l'espoir et de succès. Que les jours heureux succèdent aux jours radieux. Longue vie à toi le compagnon de Mzée Laurent Désiré Kabila'' a-t-il dit.

Profitant de cette même occasion, Junior Monga a interpellé les politiciens Katangais à ne surtout pas considérer le Katanga comme leurs marchandises.

''Le Katanga et les Katangais méritent la dignité et le respect mutuel. À ne pas confondre la politique et choix mère. Utiliser votre potentialité, capacité intellectuelle, votre poids pour être mieux côté aux côtés du Chef. À ne pas oublier que la jeunesse que vous continuerez à abandonner dans la rue, c'est une bombe à retardement. À bon entendeur, salut !'' a conclu Junior Monga.

Commentaires