Haut-Katanga : L'honorable Mi-Helene Mbelu fait un don de plusieurs machines à coudre à la ligue des femmes UDPS Lubumbashi 3

 




Par Jules Mbuyu



C'est en sa qualité de haut cadre du parti présidentiel, l'union pour la démocratie et le Progrès Social UDPS que l'honorable Mi-Helene Mbelu a fait un geste de bienfaisance la matinée de ce samedi 03 juin 2023, à la fédération de l'udps Lubumbashi 3, en rémettant un lot important des machines à coudre.

Accueillie par les mamans de cette fédération, Mi-Helene Mbelu a indiquée qu'elle est venue concrétiser sa promesse prise le samedi dernier devant ces femmes de l'udps Lubumbashi 3.

Lors de son speach, l'honorable Mi-Helene Mbelu a exhorté ces femmes à l'autoprise en charge.

"Après mon dernier passage ici, j'ai appris que les femmes avaient besoin d'une formation et qu'il y avait un besoin de machines. C'est pourquoi aujourd'hui, j'avais promis que j'allais revenir déposer les machines. Voilà pourquoi aujourd'hui, je suis venue m'acquitter de ce rendez-vous là et ça été fait", a-t-elle déclaré à la presse.

Et d'ajouter :

"J'attends seulement leur coup de fil pour qu'elle puisse me dire afin que la formation puisse commencer. Parce que je tiens vraiment à ce que la ligue des femmes, fédération Lubumbashi 3, fasse vraiment une différence par rapport aux voisins. L'objectif est qu'elles soient formées sur l'auto-prise en charge. Quand elle sera formée, ça sera vraiment bénéfique et un plus pour la femme''.

Au-delà de l'autoprise en charge, ce geste rentre dans le cadre de soutenir la vision du Chef de l'État Félix Tshisekedi, qui exhorte souvent les Congolais à l'entrepreneuriat.

Émue de joie après la réception des machines à coudre, la présidente de la ligue des femmes udps Lubumbashi 3 a remercié la bienfaitrice [Honorable Mi-Helene Mbelu] pour cet acte combien louable.

Pour immortaliser ce moment, l'honorable Mi-Helene Mbelu a signé dans le livre d'or de l'udps.

C'est dansu ne joie parfaite que Mi-Helene Mbelu a quitté le temple de la démocratie, située à la Grand-Place de la poste.

Commentaires