RDC : ''Félix Tshisekedi est combattu parce qu'il est Muluba'' (Augustin Kabuya)

 




Par Dynamik Infos.com



Après son séjour en Europe, Augustin Kabuya secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s'est adressé aux militants du parti présidentiel. Une sortie médiatique qui s'apparente à un tacle contre l'opposant Moïse Katumbi Chapwe. 

Selon le numéro 2 de l'udps, le Président Félix Tshisekedi est combattu par Moïse Katumbi à cause de ses origines, et non parce qu'il gère mal le pays.

"Moïse Katumbi ne mérite pas de diriger le Congo. Félix Tshisekedi est combattu par Katumbi à cause de ses origines Kasaiennes" a dit Augustin Kabuya.

Augustin Kabuya a profité de l'occasion pour demander aux organisations nationales et internationales de sanctionner sévèrement Katumbi.

"Félix Tshisekedi n'est pas combattu parce qu'il gère mal. Il est combattu parce qu'il est muluba. C'est à cause de ses origines. Je demande à toutes les organisations de sanctionner Moïse Katumbi".

Augustin Kabuya a séjourné depuis le 19 mai dernier en Belgique et France, pour la redynamisation de la formation politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Les quatre leaders de l'opposition dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi Chapwe, Augustin Matata Ponyo et Delly Sessanga ont organisé une marche le 20 mai et un sit-in le 25 mai à Kinshasa. Des manifestations populaires réprimées par la police Nationale Congolaise.







Commentaires