Lubumbashi : Sous le leadership de Mireille Kileshe, la commune Annexe lance la campagne de numérotation des maisons ''plaque police''
Par Jules Mbuyu/ Allegra Kabey
Sous le leadership de Mireille Kileshe Sekwe bourgmestre de la commune Annexe, le chef de service de l'habitat M. Isaac Kalenge Mwama a lancé officiellement ce mercredi 03 mai 2023, l'opération de vente de plaque police ou numérotation des maisons.
Le go a été donné au quartier Joseph Kabila Kabange, précisément sur l'avenue Munua, en présence de quelques chefs de quartier de cette entité.
Pour M. Isaac Kalenge Mwama, cette nouvelle numérotation permettra l'identification facile de chaque maison qui se trouve dans la commune Annexe.
''Nous venons de lancer cette opération pour que chaque maison ait sa numérotation, chaque maison doit être identifié par un numéro que nous appelons numéro police. Payez sa taxe ou son impôt c'est un droit civique'' a-t-il dit.
Lire aussi : Lubumbashi : Un Judoka tué par un militaire à l'ISP
Cette plaque police permettra aux forces de sécurité d'identifier les maisons victimes de cambriolage à ajouté le chef de service de l'habitat commune.
''La population avait du mal a connaitre les adresses, en cas d'attaque par des bandits. Mais avec cette plaque, ça va permettre aux forces de sécurité de bien identifier chaque maison''.
Le Chef de quartier Joseph Kabila Kabange et quelques habitants du quartier qui ont assisté au lancement de cette opération, remercie la bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe pour cette innovation et encourage la population de la commune Annexe à payer cette plaque police.
À noter que la plaque police est vendue à la commune Annexe à 10.000 FC. Les assujettis sont donc appelés à s'acquitter de ce devoir civique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire