Lubumbashi : Mireille Kileshe exhorte les parents à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite

 




Par Jules Mbuyu/ Allegra Kabey




C'est à Saint-Augustin au quartier Munua Karavia dans la commune Annexe, qu'a été lancée ce mercredi 30 mai 2023, la deuxième phase de vaccination des enfants contre la poliomyélite dans la province du Katanga ce mercredi.

C'est Aerts-Joseph Kayumba, ministre provincial de l'agriculture, peche, élevage et Alimentation, envoyé spécial du gouverneur de province  qui a donné le go de cette deuxième phase.

Dans son mot d'accueil, la BOURGOUMESTRE de la commune Annexe MIREILLE KILESHE SEKWE a demandé à la population de sa municipalité à amener leurs enfants, pour lutter contre la poliomyélite dans son entité.

De son côté, docteur KIKO a lu le  mot de l'nter-âgence des organismes des nations unies, qui sont les partenaires privilégiés du gouvernement Congolais.

Environs 21.000 enfants sont attendus pour cette campagne de vaccination  qui se fera porte à porte comme le veut bien les organisateurs, afin d'atteindre un maximum des enfants vaccinés.

À noter que la poliomyélite est un virus qui peut entraîner la paralysie, et dont la contraction peut facilement être prévenue par le vaccin de la poliomyélite.

La poliomyélite se transmet par de l'eau ou des aliments contaminés, ou par contact avec une personne infectée.

Commentaires