À Lubumbashi, Hénock Mukela prêche l'Action pour l'unité nationale

 




Par Jules Mbuyu




Le président national de la Nouvelle Vision pour la RDC (Nouvi-RDC) Hénock Mukela Kasongo était ce mardi 30 mai 2023, devant sa base de Lubumbashi. Une manifestation de haute facture organisée dans la salle Polyvalente L'Atomium au centre-ville de Lubumbashi, a drainé du monde venu de tous les 4 coins de la ville cuprifère.

À son arrivée, celui qui est également membre influent de l'Action pour l'unité nationale (AUN), une plateforme électorale qui soutient le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été accueillie par une marrée humaine, sous une ambiance très particulière.

Après l'hymne national, la parole a été accordé au numéro un de la Nouvelle Vision pour la RDC et membre influent de l'AUN.

Dans son mot de circonstance, Hénock Mukela Kasongo a prêché à la population l'action pour l'unité nationale.

''Il s'agit d'une plateforme électorale qui soutient la candidature de notre président Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023. Il a droit à un second mandat. Chers frères et sœurs, l'AUN ne choisit pas la tribu. Nous accueillons tout le monde. Parmi ceux qui m'entourent ici, il y a toutes les tribu possibles, que personne ne vous mentent, Félix Tshisekedi sera réélu en 2023'' a-t-il dit sous les ovations du public.

Poursuivant avec son speech, Hénock Mukela a invité la population du Haut-Katanga à soutenir le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qui matérialise la vision du Chef de l'État dans cette province.

''Le Gouverneur Jacques Kyabula est le meilleur élève du président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il matérialise sa vision dans le Haut-Katanga. Nous devons le soutenir et l'accompagner, jusqu'à la fin de son mandat. Il a travaille avec tout le monde, quelque soit les origines'' a-t-il ajouté.

Enfin, ce membre influent de l'Action pour l'unité nationale a demandé à la population de se préparer pour les élections prochaines, prévues le 20 décembre 2023, en République Démocratique du Congo.

''Nous avons suivi certains opposants dire, qu'ils n'iront pas aux élections. Mais, nous nous irons aux élections, avec la CENI de Denis Kadima Kazadi. Que personne ne vous désoriente. Nous avons nos cartes d'électeurs et nous irons au vote. Quand ces opposants appellent vos enfants dans la rue, c'est cherchez quoi exactement ? Et si votre enfant est blessé, c'est toujours sa famille qui ça souffrir pour lui offrir les soins. Chers jeunes, quittons la distraction'' a conclu Mukela Kasongo.

Au cours de cette manifestation, plusieurs groupes musicaux ont presté, pour le bonheur du public.

L'AUN, est une plateforme électorale qui soutient la vision du Chef de l'État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Elle réunit les partis politiques et associations qui veulent accorder une majorité à Félix Tshisekedi.


Commentaires