Lubumbashi : Martin Kazembe suspend jusqu'à nouvel tout attroupement tendant à troubler l'ordre

 




Par Jules Mbuyu




Dans un communiqué rendu public ce vendredi 26 mai 2023, dont une copie est arrivée à la rédaction de Dynamik Infos, le maire de Lubumbashi a suspendu jusqu'à nouvel ordre, tout attroupement tendant notamment à troubler l'ordre social.

''Consécutivement au communiqué officiel n°19/BUR-MAIRIE/ville/L'shi/2023 du 24 mai 2023, M. Martin Kazembe Shula, maire de Lubumbashi, rappelle aux responsables des partis politiques l'importance de maintenir la  a suspendu jusqu'à nouvel ordre tout attroupement tendant paix sociale dans la ville cuprifère. À cet effet, le maire de Lubumbashi suspend jusqu'à nouvel ordre tout attroupement tendant à troubler l'ordre public ainsi que la paix sociale dès ce 26 mai 2023'' peut-on lire dans ce communiqué.

Les commandants de tous les CIATS urbains sont chargés de prendre toutes les dispositions nécessaires quant à ce.

Pour rappel, les partis politiques de l'opposition avaient prévus un sit-in ce samedi 27 mai 2023, au bureau provincial de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Haut-Katanga, pour exiger un processus électoral crédible et transparent.

Le maire s'y est opposé et demande dans une autre lettre, aux fédérations provinciales de ER, Envol, ECIDE et LGD de constituer une équipe de 4 personnes pour aller déposer leur lettre à la CENI.


Commentaires