Haut-Katanga : Papy Kazadi Shamwange révoqué à l'anti-fraude

 




Par Dynamik Infos.com




Le chef  de division de la fonction publique à la brigade anti-fraude du Haut-Katanga Papy Shamwanga Shamwange a été révoqué par le Directeur de la fonction publique provinciale Max Mpande Kisimba
.

C'est ce qu'indique une lettre de sa révocation du 03 mai dernier, dont une copie est atterie sur la table de votre rédaction ce jeudi 04 mai 2023.

Max Mpande Kisimba accuse le président national de l'UJCCM Shamwange d'avoir tenu des propos injurieux contre un parti politique dans les médias au nom du Gouverneur Jacques Kyabula.

''Il circule sur les réseaux sociaux une déclaration écrite vous attribuée usurpation sans droit ni qualité du rôle de porte-parole de son Excellence Monsieur le Gouverneur Jacques de province  Kyabula Katwe en invectivant au nom de ce dernier les membres d'un parti politique" écrit-il.

Lire aussi : Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa


Selon le même document, les écrits de Papy Kazadi Shamwange plombent les efforts du pouvoir central et provincial a maintenir la quiétude et la sécurité de la population.

Le directeur de la fonction publique provinciale, estime enfin que le comportement affiché par Papy Shamwange est contraire à l'esprit de l'édit portant statut commun aux agents et fonctionnaires des services publics de la province et des Entités Territoriales Décentralisées du Haut-Katanga.

Peu avant, Papy Kazadi Shamwange avait adressé un long message dénommé ''Mise en garde'' aux détracteurs du gouverneur Kyabula, notamment les militants de l'UDPS.

''Moi, Papy Kazadi Shamwange le Gardien du pouvoir fatshiste dans le Katanga en général, je mets en garde quelques membres des fédérations de UDPS selon leurs multiples subdivisions, qui réveillent le chat qui dort en menaçant à chaque fois le Gouverneur Jacques Kyabula.

Pour éclairer, le Gouverneur Kyabula n’est pas là pour suivre les caprices des subdivisions de l’UDPS à lubumbashi, un seul parti politique avec 20 fédérations et 20 responsables à lubumbashi/Haut Katanga, finalement qui gère qui ?

Voilà pourquoi le Gouverneur Kyabula se réfère à la hiérarchie de UDPS vu les désordres organisés de ce parti politique à lubumbashi/Haut-Katanga, et UDPS a des ministères importants dans le Gouvernement Kyabula;

1. Ministère des mines etc...;

2. Ministère de l’économie etc...;et 

3. Ministère de l’éducation etc...

Au delà de ces ministères, Udps à plusieurs conseillers dans le bureau d’études du gouverneur, plusieurs conseillers dans les cabinets des ministres, les responsables dans la fonction publique provinciale etc.... alors ne réveillez pas le chat qui dort.

Le Gouverneur Kyabula sert mieux UDPS au nom de son Président national empêché Fatshi béton représenté par son à.i Augustin Kabuya, alors ne l’amener pas dans vos désordres là organisés, un seul parti politique avec plus de 20 responsables quel désordre.

Vous les pêcheurs en eaux troubles, je vous exige de retirer immédiatement vos audio et messages là sur les toiles qui menacent le Gouverneur Kyabula, je me répète ne réveillez pas le chat qui dort, trop c’est trop'' avait écrit Papy Shamwange.

C'est pour la deuxième fois que Papy Kazadi Shamwange vient de perdre un travail d'une haute fonction en province. Quelques mois avant, il avait été révoqué pour désertion de son poste à la passation des marchés puis réintégré et affecté provisoirement dans la lutte contre la fraude au niveau de la province du Haut-Katanga.

Commentaires