RDC : Jacques Kyabula chez Peter Kazadi pour parler sécurité dans le Haut-

 




Par Jules Mbuyu



Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a été reçu le mercredi 18 avril dernier par le vice-premier ministre de l'intérieur de la République Démocratique du Congo,Me Peter Kazadi.

L'insécurité dans la province du Haut-Katanga en général, et celle de la ville de Lubumbashi en particulier a été au centre de leurs échanges. 

Selon le gouverneur du Haut-Katanga, le vice-premier ministre de l'intérieur a insisté sur la multiplication des efforts pour lutter contre l'insécurité dans la province.

''Nous avons échangé avec Son Excellence, Monsieur le Vice-premier Ministre en charge de l'Intérieur. On a abordé la question de la sécurité en province, particulièrement dans la ville de Lubumbashi. Il s'agit de la province du Haut-Katanga, où les avancées sont constatées, et que des mesures sont renforcées pour que nous puissions arriver à sécuriser notre population'' a-t-il dit.



Et d'ajouter :

''Il nous a exhorté à travailler d'arrache-pied pour que la sécurité des personnes et de leurs biens soient assurées conformément aux instructions données par le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui veut que la population du Haut-Katanga vaque à ses occupations et que les quelques cas des tueries qui ont été constatés ces derniers temps soient découragés sensiblement, pour que l'autorité de l'État s'impose sur les ligne''.

La ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, fait face à la recrudescence de l'insécurité. Des bandits armés et non identifiés, opèrent dans différents quartiers. Une inquiétude pour la population.

Commentaires