Par Dynamik Infos.com
''On avait beaucoup d'espoir que Félix Tshisekedi allait changer beaucoup de choses mais dans 4 ans, il est pire que Kabila. Même les périodes de Mobutu, Mzée Kabila, de Kabila fils, on n'a jamais connu une telle vie chère. Kabila est devenu même bien".
Cette déclaration est de Jean-Claude Muyambo Kyassa, président national de la Solidarité Congolaise pour la Démocratie (SCODE). Il l'a dit le vendredi dernier à Lubumbashi, au cours d'un point de presse qu'il a animé à l'intention des médias.
Muyambo Kyassa a déclaré ainsi, après avoir constaté la détérioration de la situation socio-économique dans laquelle, la majorité des Congolais vivent.
L'ancien bâtonnier du Haut-Katanga prend l'exemple de la hausse de la farine de maïs à Lubumbashi, l'insécurité grandissante, l'impaiement des agents du gouvernorat du Haut-Katanga.
Jean-Claude Muyambo Kyassa, candidat déclaré à la présidentielle du 20 décembre 2023, ne jure que sur le départ de Félix Tshisekedi, après son premier mandat.
''Nous avons un seul objectif de faire en sorte qu'en décembre 2023, il faut effacer Félix Tshisekedi et qu'il quitte le pouvoir. Mais nous aussi, nous avons estimé que d'ici là, nous allons vous tenir au courant de la mise en place d'une plateforme électorale pour qu'on se mette ensemble avec d'autres candidats pour chasser Félix Tshisekedi du pouvoir'' souhaite-t-il.
Commentaires
Enregistrer un commentaire