Lubumbashi : Voici l'intégralité du communiqué conjoint de l'opposition signé par Katumbi, Fayulu, Sessanga et Matata
Par Jules Mbuyu
Moïse Katumbi Chapwe, Martin Fayulu Madidi, Delly Sessanga et Matata Ponyo Mapon ont signé ce vendredi 14 avril 2023 à Lubumbashi, province du Haut-Katanga au Sud-est de la République Démocratique du Congo, dans la salle Arupe, un communiqué conjoint. C'était en présence de plusieurs invités de marque et des centaines des militants des partis politiques de ces 4 leaders.
Devant la presse locale, nationale et internationale internationale, ces ténors de l'opposition Congolaise ont demandé la requalification du processus électoral et disent non à toute révision constitutionnelle.
La première activité sera une grande marche le 13 mai prochain à Kinshasa pour dénoncer : l'insécurité grandissante, la vie chère et la misère du peuple et enfin le processus électoral chaotique.
La signature de ce communiqué conjoint fe l'opposition, intervient quelques jours après la signature de la charte de l'union sacrée par les leaders de cette plateforme électorale quo soutien la candidature du président Félix Tshisekedi, lors des élections générales du 20 décembre 2023, en RDC.
Voici en intégralité leur déclaration
Commentaires
Enregistrer un commentaire