Lubumbashi : Trois pickpockets des téléphones lapidés au centre-ville

 




Par Dynamik Infos.com



Trois pickpockers des téléphones portables et autres biens ont lapidé ce samedi 01 avril 2023, à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Les faits se sont produits à l'angle des avenues Kamanyola coin Likasi, au centre-ville.

Le péché commis par ces trois pickpockeurs est d'avoir extorqué le téléphone portable d'une passante à l'aide de machettes.

Cette information est confirmée par Bertin Tshoz, team-leader de la gouvernance sécuritaire et paix du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga.

''Je vous informe qu'on vient de frapper à mort trois pickpockers qui stationnent au croisement de Kamanyola coin Likasi. Ils sont entre la vie et la mort'' explique-t-il à Dynamik Infos. Avant de préciser : ''qu'ils viennent d'être amené à l'hôpital Sendwe''.

D'autres témoins doutent que ces personnes survivent.

''Ils ne vont pas survivre'' explique un témoin du drame.

Cet incident, intervient dans un moment critique où la situation sécuritaire est préoccupante dans la ville cuprifere, avec les massacres des jeunes de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (JUNAFEC), le 24 mars dernier au quartier Kilobelobe.

Plusieurs jeunes qui étaient en réunion du parti ont succombé aux balles de certains commandos et d'autres par noyaddans la rivière Naviundu.

Les députés provinciaux du FCC et du parti Ensemble ont introduit au bureau de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, une interpellation contre le ministre de l'intérieur Éric Muta Ndala, pour le silence du gouvernement provincial dans ce ''carnage'' selon le député Dieudonné Plablo Ngwej.


Commentaires