Lubumbashi : Mireille Kileshe plébiscitée Émergente Senior par l'OUEJA

 




Par Jules Mbuyu/Allegra Kabey 




La présidente nationale de la Fondation Mireille Kileshe Sekwe (FMK), Mireille Kileshe Sekwe a été honorée la soirée du vendredi 28 avril 2023, par  l’Organisation pour l’Unité et l’Emergence de la jeunesse Africaine (O.U.E.J.A).

C'était au cours d'une manifestation de remise des prix, organisée à Istanbul Cabanas, Golf le battant, dans la ville de Lubumbashi, à l'occasion de la 2ème édition du prix Jeune Africain Émergent.

Remettant ce prix à celle qui est également bourgmestre de la commune Annexe, Trésor Ulungu, corrdonnateur National de l’OUEJA a indiqué que c’est grâce à ses actions concrètes posées en faveur de la population, que Mireille Kileshe a bénéficié de cette récompense, très méritée.

Dans son mot de circonstance, la lauréate du jour, Mireille Kileshe a remercié l’initiative de l’OUEJA pour cette récompense combien historique. 

''Ce qui prouve que nos œuvres en faveur de la population Congolaise sont vues'' a-t-elle dit.

Mireille Kileshe Sekwe a par ailleurs invité la jeunesse à travailler pour le développement du pays, la République Démocratique du Congo.

La Fondation Mireille Kileshe Sekwe œuvre dans plusieurs domaines de la vie, notamment l’entrepreneuriat, l’éducation, l’environnement, le social,...Elle est l’initiative propre de Mireille Kileshe Sekwe, bourgmestre de la commune Annexe, à Lubumbashi.

Pour rappel, l'organisation pour l'unité et l'émergence de la jeunesse africaine, plébiscité toute personne (jeune) qui se distingue dans la vie, notamment dans les domaines ci-après : leadership, gouvernance, politique, société, culture, tourisme, science, littérature, entrepreneuriat,...Elle regroupe actuellement 16 pays du monde.

Commentaires