Lubumbashi : Grogne de la population du Bel-Air Kimutshi contre l'insécurité

 




Par Dynamik Infos.com



La population du quartier Bel-Air dans la commune Kampemba, ville de Lubumbashi au Sud-est de la République Démocratique du Congo, s'est soulevée ce mercredi 12 avril 2023, pour protester contre l'insécurité qui a élu domicile dans leur quartier.

En effet, dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 avril a été agitée, plusieurs maisons situées à l'intervalle entre Bel-Air Kimutshi et La vallée, ont été attaqué par des bandits.

Ces malfrats ont pillé leurs domiciles sans pitié, après avoir rouer des coups aux occupants, selon les témoignages recueillis sur place.

Une source affirme même qu'au passage des cambrioleurs, une fille mineure, aurait été violé. Une information pas confirmée par les autorités locales.

La situation s'est aggravée vers 5 h. La population protestante a brûlé des pneus sur le boulevard Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ex-chaussée de Kasenga.

Informée, la police nationale Congolaise est descendue sur le lieu pour calmer la situation. Elle a usée des tirs de sommation pour disperser la foule en colère.

La circulation qui était perturbée au petit matin, s'est améliorée vers 9h.

L'insécurité est entrain de refaire surface depuis un temps à Lubumbashi. Un présumé voleur avait même été brûlé vif par la population du quartier Shindaika, à la Ruashi.

Commentaires