Par Jules Mbuyu
Dans un message adressé au Procureur Général/ Haut-katanga ce vendredi 03 février 2023, dont une copie est arrivée à Dynamik Infos, le député national élu de Kipushi, Nanou Memba, sollicite la libération de Patrick Nyembo Songe, président de jeunesse FCC-Haut-Katanga.
Ce cadre de l'Union sacrée estime que rentre dans le cadre de la réconciliation et le pardon que le Pape François a demandé aux Congolais d'appliquer quotidiennement.
''Après la bénédiction du Pape sur nous tous via son son message de réconciliation et pardon; étant en plein processus d'enrôlement et à l’aube des élections, je sollicite la libération de Monsieur NYEMBO Patrick président de la Jeunesse FCC détenu à la prison KASAPA suite à un cas qui ne touchent pas à la sureté de l’État et des tels dossiers risquent de faire tache d’huile'' a écrit Nanou Memba.
Et d'ajouter :
''Je sollicite sans vouloir être son avocat, la libération de notre compatriote. Tout en vous remerciant pour l’attention à la présente demande fraternelle, je vous prie, d’agréer l’expression de mes sentiments patriotiques''.
Pour rappel, Patrick Nyembo Songe, président de la jeunesse du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila dans la province de Haut-Katanga, avait été arrêté au mois de décembre 2022, et détenu pendant quelques à l'ANR Lubumbashi.
Il sera jugé puis envoyé à Kasapa pour ''outrage au Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Des faits que sa famille politique avait rejeté, estimant que Patrick Nyembo Songe n'a fait que critiquer la gestion du pouvoir en place, dans offenser au Président de la République.
Commentaires
Enregistrer un commentaire