Lubumbashi : La bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe a pris part à la cérémonie d'inauguration du centre de santé de l'Ong Tiens Orphan Africa





Par Jules Mbuyu et Allegra Kabey



La bourgmestre de la commune Annexe, Mme Mireille Kileshe Sekwe a pris part ce mardi 14 février 2023, à la cérémonie d'inauguration d'un nouveau centre de santé de l'Organisation non gouvernementale Tiens Orphan Africa, situé au quartier Naviundu, dans la commune Annexe à Lubumbashi.

La cérémonie a connue la participation du représentant du ministre provincial de la santé, de la responsable de l'ONG Tiens Dr Joyce Makongo Céline (Mama Africa), des hommes de Dieu, du personnel soignant, et plusieurs autre invités de marque.

Prenant la parole, Mireille Kileshe Sekwe a indiquée que cette œuvre ''magnifique située au quartier Naviundu est une preuve éloquente de la matérialisation de la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo relayée en province par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, vision qui se résume en ces termes : le Peuple d'abord''.

''Je félicite l'initiatrice de ce projet et j'appelle la population de vous approprier cette infrastructure de santé. J'invite les autres investisseurs à vous emboiter les pas pour administrer à la population des soins de qualité'' a-t-elle déclarée.

Dr Joyce Makongo Céline s'est dite joyeuse, car, ''cette vision touche le coeur'' a-t-elle précisée.

Le représentant du ministre provincial de la santé, a, au nom du Dr Joseph Sambi lancé les activités de ce centre.

La bourgmestre de la commune Annexe a par la suite était invité, ensemble avec le représentant du ministre provincial de la santé de couper le ruban symbolique, en y aspergeant du champagne, avant de visiter  tour à tour les différents services qu'organisent ce centre de santé.

Outre Lubumbashi, l'ONG Tiens se trouve également à Goma, capitale du Nord-Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo. Elle œuvre dans plusieurs domaines dont : la santé, l'agropastoral, eau potable, social, protection des enfants orphelins et éducation.


Commentaires