RDC : ''Je quitte officiellement l'Union sacrée'' (Jean-Claude Muyambo)

 



Par Jules Mbuyu



Le bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyasso a annoncé ce mercredi 03 janvier 2023, qu'il quitte officiellement l'Union sacrée de la nation du président Félix Tshisekedi. Il l'a dit au cours d'un face-à-face avec la presse locale, nationale et internationale à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, en présence des cadres et militants de son parti politique SCODE.

''À partir d'aujourd'hui je quitte officiellement l'Union sacrée'' a lâché celui qu'on appelle affectueusement le Bulldozer.

Pour Muyambo, certaines personnes ont induit le président Tshisekedi en erreur.

''L'idée du président Tshisekedi de créer l'Union sacrée était bonne. J'avais accepté librement d'adhérer à cette vision. Malheureusement, certains sorciers l'ont induit en erreur. Je n'étais pas à l'Union sacrée pour des galeries mais pour des intérêts. Malheureusement, après que Danny Banza m'a proposé d'être ministre, poste que j'ai refusé, il m'avait demandé 3 noms de personnes de mon parti pour qu'ils soient nommés ministres, chose qui n'a pas été faite jusqu'aujourdui''  regrette Muyambo.

JC Muymbo a révélé également avoir dit au Président Tshisekedi de travailler avec des leaders d'opinion, malheureusement il n'avait pas été compris. 

Il a promis de mettre mal à l'aise d'autres candidats présidents, car se disant avoir un programme pour sortir le peuple Congolais de la misère.

''Avez-vous du courant? Avez-vous de l'eau, êtes-vous bien payés,... ?'' a-t-il interrogé la foule.

Enfin, Muyambo Kyassa s'est déclaré candidat président de la République lors des élections prévues en décembre 2023, en RDC.

Commentaires