Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Les membres de la fondation Aimé Teza ont posé un geste de grande valeur aux plus vulnérables et oubliés de la société le dimanche 01 janvier 2023, jour de la grande fête de saint sylvestre marqant le début d'une nouvelle année apportant des vivres et non vivres.
Des dizaines des membres de cette équipe bien vêtus en t-shorts avec l'effigie du citoyen Aimé Teza ont visité les orphelins de l'orphelinat saint kizito de mudjipela où ils ont déposé des sacs du riz, du lait, des savons, de farine de maïs et autres.
La délégation s'est ensuite dirigée vers l'orphelinat saint Nicolas qui héberge plus de cinquante enfants orphelins déplacés du centre de fataki pour le même geste et la troisième étape était la visite du centre d'encadrement des enfants aveugles au quartier simbiliabo à l'Est de la ville de bunia. La satisfaction était totale dans le camp des bénéficiaires.
Le plus gros de don de la journée était la vache, chaque centre visité a reçu une vache sur pied.
"Le fils de la province et votre fils a voulu fêté avec vous en cette journée, voilà, il à décidé de vous offrir une vache enfin que les enfants mangent de la viande aussi comme les autres,...il veut que ces enfants vivent dans le bonheur" a déclaré Jean Claude Gayabo, coordonnateur de la fondation à Dynamik Infos.
Les conditions dans lesquelles vivent les enfants dans tous les sites sont déplorables, à l'orphelinat saint kizito, plus des 143 enfants sont dans le besoin et dans l'autre orphelinat, plus d'une cinquataine d'orphelins sont en difficulté et des dizaines des aveugles encadrés par le centre Amani éprouvent les mêmes besoins.
Les différents responsables des bénéficiaires ont exhortés le gouvernement congolais à les soutenir pour sauver l'avenir de ces enfants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire