Voici le message de voeux d'Éric Khaloko, président de la JUKAT (Intégralité)





Par Jules Mbuyu



En sa qualité de président de la Jeunesse pour l'unité des Katangais (Jukat), M. Éric Khaloko Ngwewa a adressé un message de vœux à la population Katangaise.

Dynamik Infos vous présente en intégralité son message de vœux.


Chers jeunes Katangaises et Katangais,  Mes chers concitoyens et membres de la JUKAT, il est plus qu'un honneur pour moi aujourd'hui de prendre parole aux fins de vous adresser ce message de voeux en cette fin d'année 2022 et début 2023.

Avant toute chose, je rends gloire à  l'Eternel Dieu des armées qui nous a accordé sa miséricorde et nous a gardé durant toute l'année 2022 malgré les difficultés.


Chers jeunes katangaises et katangais,


Au-delà de toutes nos divergences sur divers plans, je me permets de croire, que le vœu de tous les KATANGAIS à la veille de cette nouvelle année 2023, est le meilleur pour notre KATANGA.

C’est ainsi, qu’au nom de l’Association JUKAT que j’ai l’honneur et le plaisir de présider, je vous adresse mes sincères et meilleurs vœux pour l’année 2023. Que la santé, la grâce divine, le succès, la prospérité, la sagesse, la paix et le bonheur soient notre partage.

Je saisis également cette occasion pour vous exhorter à toujours promouvoir la paix, l'amour et la fraternité comme valeurs intrinsèques  nous léguées par nos aïeux, autant que je vous appelle  à vous appropier et accompagner les efforts de tous gouvernements provinciaux de l'espace katangais à travers des actions individuelles et collectives de promotion de la paix et de la cohésion sociale, facteurs inhérents à l’instauration d’un climat favorable au développement auquel nous aspirons tous.


Chers Jeunes Katangaises et katangais.


L' année 2023 permettra à notre pays de connaître, pour la consolidation de la démocratie, son quatrième cycle d'élections de nos dirigeants.

A cet effet, j'en appelle constamment à la conscience collective de tous les jeunes katangais durant les échéances électorales et vous invite à favoriser une approche participative et inclusive caractérisée par le civisme et la citoyenneté.

Il nous revient donc, à tous de nous inscrire dans une vision commune que l’on peut développer et approfondir en prenant en compte les attentes des uns et des autres.

C'est également ici l'occasion de présenter mes voeux de bonheur, de santé,  de prospérité et de longévité à tous les partenaires de la JUKAT en général et très particulièrement à l'archevêque Métropolitain  de Lubumbashi,  Monseigneur Fulgence MUTEBA.

Que 2023 vous apporte grâces et bénédictions nécessaires à la réalisation de votre missin pastorale, ainsi que dans tous vos projets les plus chers.

Je présente aussi les voeux de bonheur, de santé, de grâces et de réussite à tous les Gouverneurs des 4  provinces démembrées du katanga ainsi que tous les membres de leurs gouvernements, et les encourage à multiplier davantage les efforts pour la paix et la sécurité, la cohésion et le développement social, la promotion de la démocratie et de l’Etat de Droit.


A tous et à chacun, je vous souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2023.


Je vous remercie".


 

 ERIC KHALOKO NGWEWA président de la JUKAT.

Commentaires

Enregistrer un commentaire