RDC : ''J'appelle tous les dépendants de militaires et policiers de vivre ensemble'' (Asmide Amisi)

 




Par Jules Mbuyu



''J'appelle tous les dépendants de militaires et policiers de vivre ensemble. En impactant positivement nos milieu respectives''.

C'est ce qu'a dit ce samedi 31 décembre 2022, Asmide Amisi, président provincial de l'association des enfants des militaires, des policiers et de leurs dépendants.

Pour lui, l'AEMPD est une communauté qui constitue une force vive de la société.

''Très chers frères et sœurs leaders des Associatifs respectifs des dépendants des militaires et policiers, oeuvrant dans la province du HAUT-KATANGA, il est à observer cependant que notre communauté constitue une force vive de la société, il va aussi de la souche le plus sensible loin de moi l’idée de la victimisation mais au moins une vérité à travers le serment de nos parents'' dit-il.

Au prix de quoi, ces orphelines et orphelins puis veuves vivent ? s'interroge M. Asmide Amisi. Et de répondre : ''Au prix du rejet et de manque d’égards et attention de certaines personnes censées leur assister de leur droit''.

C'est pourquoi, Asmide Amisiinvite ses membres à se constituer en force entre leaders pour rencontrer le Chef de l'État.

''Nous avons ainsi, l’idée de nous constituer en force entre leaders pour solliciter un entrevue avec le Président de la République question pour parler de nos problèmes qui soient complexes aux autres. Ces problèmes trouveraient solution qu’à travers ceux et celles qui le connaissent de mieux que qui que ce soit''.

Et de conclure :

''Il revient à nous de nous prendre en charge et partir vers l'autorité établis pour lui faire cette situation qu’il n’ignore néanmoins pas mais qu’il faille à nous associer pour une fin positive. ASMIDE AMISI Visionnaire de l'association des enfants des militaires policiers et assimilés''.


Commentaires