Par Dynamik Infos.com
Ouvert le vendredi 02 décembre 2022 à la Cour militaire, le procès sur le meurtre du Prophète Jérémie Monga Doxa s’est poursuivi ce mardi 6 décembre au cercle SNCC de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Cinq présumés auteurs du meurtre du jeune prophète sont dans le box d'accusés. Plusieurs griefs sont misent à leur charge, notamment le terrorisme.
Pour cette deuxième audience, le tribunal militaire a procédé à l’audition des prévenus afin d’apporter leurs moyens de défense suite aux faits retenus à leur charge.
Auparavant, le tribunal a rejeté la demande formulée par la défense d’envoyer le dossier au tribunal civil car selon eux, ''le tribunal militaire est incompétent de siéger en matières qu'ils jugent ''civiles''.
Ce mardi, le tribunal militaire a fait comparaître aucours de l’instruction, les officiers policiers œuvrant au quartier Karavia, le Ciat se retrouvant non loin du marché Karavia, lieu où le corps du feu Jérémie Monga a été déposé après avoir été abattu par les motards présumés auteurs du meurtre.
La prochaine audience est fixée pour le vendredi 9 décembre prochain à 9h30 locale au cercle SNCC de Lubumbashi.
Le lundi 28 novembre dernier, l'on avait annoncé le décès du prophète Jérémie Doxa.
Assimilé aux bandits, l'homme de Dieu et neveu de l'Apôtre Jacob MUKUMBI avait été tabassé par la population jusqu'au point où il a rendu l'âme au Quartier Golf, dans la commune Lubumbashi.
Selon les témoins, le prophète Doxa avait pris une moto pour rentrer chez lui, à quelques mètres de la maison, il descend pour remettre l'argent au motard, malheureusement, ce dernier va changer la version appelant ses collègues que l'homme de Dieu, est un bandit, il voulait lui arracher la moto. Il sera battu terriblement, jusqu'à perdre la vie.
Ns voulons que la justice soit faite sincèrement et honnêtement svp
RépondreSupprimer