Meurtre du prophète Jeremie Doxa : ''Cet acte ignoble ne peut pas être toléré'' (Jean-Claude Muyambo)
Par Jules Mbuyu
Le coordonnateur de l'Union sacrée Grand-Katanga, le bâtonnier Jean-Claude Muyambo est revenu sur le meurtre du prophète Jérémie Monga Doxa, survenu il y a quelques jours à Lubumbashi. Une mort attribuée aux motocyclistes.
Muyambo Kyassa indique que c'est avec regret qu'il a appris le décès par lynchage de l'homme de Dieu Jérémie Doxa par les motards identifiés dans le quartier.
Le bâtonnier Muyambo regrette en outre que cet acte qui a conduit au décès du prophète Jérémie Monga se soit produit devant les éléments ''impuissant'' de la PNC.
''Cet acte ignoble ne peut pas être toléré et ses auteurs doivent répondre /justice/contraire, toute autorité compétente qui ne réagirait pas sera considérée complice. Justice pour Doxa'' a écrit le bâtonnier Muyambo sur Twitter.
Le vendredi 02 décembre 2022, un procès mettant en accusation cinq présumés auteurs du meurtre du prophète Jérémie Doxa a été ouvert à la Cour militaire de Lubumbashi. Les motards incriminés sont accusés de plusieurs griefs, notamment le terrorisme.
Le mardi 06 décembre 2002, le tribunal militaire a procédé à l'audition des éléments de la Police qui étaient au lieu du crime. L'affaire a été renvoyée au vendredi 09 décembre prochain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire