Par Jules Mbuyu
Nice Kaniki Tshiani dit Nice Ditunga Grand Pays est désormais licencié en Sciences Financiéres et Commerciales, option : Marketing. Il a défendu son mémoire de licence ce samedi 17 décembre 2022 à l'Institut Supérieur de Commerce de Lubumbashi, dans la Province du Haut-Katanga.
Son travail a porté sur l'analyse des commandes des véhicules à l'étranger et la maximisation des recettes dans le trésor public''. Cas de l'entreprise Hyper Cars Nice.
''Les véhicules commandés à l'étranger et vendus à Lubumbashi, cela est aussi à la base de la maximisation des recettes dans le trésor public'' a déclaré Nice Ditinga au cours de sa défense.
Nice Kaniki estime que les institutions étatiques chargées de la collecte des fonds peuvent arriver à renflouer les caisses de l'État, si tous les vendeurs des véhicules achetés à l'étranger payent les taxes et impôts.
''Le cas de l'entreprise Hyper Cars Nice, qui s'aligne sur cette voie là, celle de participer à la maximisation des recettes'' dit-il.
Nice Ditunga qui a pris inscription dans cette institution supérieure depuis plusieurs années, est aussi président national de l'Asbl Nice Ditunga Grand Pays, une structure qui soutient la vision du Chef de l'État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire