Élection présidentielle de 2023 en RDC : ''Les Congolais voient en Katumbi le sauveur'' (John Mbangu)

 




Par Jules Mbuyu



L'annonce de la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de2023 en République Démocratique du Congo continuent à susciter des réactions au sein de la classe sociopolitique du pays.

Le dernier cas en date est celui de l'acteur politique John Mbangu. Dans une interview accordée à Dynmik Infos ce samedi 17 décembre 2022, ce cadre du parti politique Ensemble pour la République pense que les Congolais voient en Katumbi un sauveur.

''IlL'annonce de la candidature du président Moïse Katumbi à la présidentielle de 2023 en RDC, est une nouvelle qui est accueillie par les Congolais comme la venue de Jésus, parce que les Congolais voient en Katumbi le sauveur'' a-t-il dit.

Et d'ajouter :

''Il [Katumbi] ne veut pas voir les Congolais continuer dans le chaos parce qu'à ce jour, le pays est dans le chaos. Ce n'est par normale d'avoir à ce jour des dirigeants qui pleurnichent au lieu d'agir pour sauver les Congolais''.

Parlant du programme de Katumbi, John Mbangu estime que Katumbi a une idée de ce qu'il fera, une fois élu président de la République.

''Katumbi a dit aux Congolais ce qu'il fera. Il fera tout pour que les militaires Congolais soient respectés et honorés ainsi que sa famille. Il sera payé décemment et il ne va plus se promener en lambeau. Sur le plan social Katumbi fera de sorte que les investisseurs sérieux arrivent en RDC. Chaque congolais en âge de travailler, va travailler. Même celui qui n'a pas de diplôme, va travailler parce que tout le monde à sa place au pays. Et le travailleur sera payé décemment'' a-t-il conclu.

Pour rappel, le vendredi 16 décembre dernier, Moïse Katumbi a annoncé son départ de l'Union sacrée de Félix Tshisekedi. Il a également annoncé qu'il sera candidat à la présidentielle de 2023.

Commentaires