Lubumbashi : L'Asbl FJED invite le Gouvernement à créer dans le prochain gouvernement le ministère des investissements

 




Par Jules Mbuyu



L'ASBL Front des Jeunes pour l'Emergence et le Développement de la RDC (FJED) dirigée par le jeune leader et président de cette structure Emmanuel NGOLOWOTO a animé le vendredi 16 décembre 2022 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, une conférence-débat autour du thème à savoir : ''La problématique de la création du ministère des investissements en RDC''. 

Cette idée de la création du ministère des investissements en RDC, entre dans la même logique d'idée avec celle du professeur Patrick Onoya.


Au cours de cette conférence qui a eu lieu dans la salle de réunion du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga, plusieurs jeunes de différentes structures de la thématique jeunesse du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga et ceux du conseil urbain de la jeunesse de Lubumbashi y ont pris part.

Lobjectif principal poursuivi par l'Asbl FJED était de sensibiliser l'opinion publique, surtout le gouvernement Congolais à intégrer le ministère des investissements dans le prochain gouvernement. 

''Instaurer un ministère spécifique qui va se charger des investissements qui aura comme rôle d'encadrer, de créer et d'en faire autant pour le développement économique en République Démocratique du Congo. Ce ministère sera une solution à la guerrede l'est dans le sens où, il va permettre au gouvernement de créer des entreprises pour extraire les minerais d'une manière locale et exporter le produit fini. Par conséquent, nous demandons au gouvernement d'instaurer ce ministère d'investissement'' a dit Emmanuel Ngolowoto président du FJED.


L'ASBL Front des Jeunes pour l'Emergence et le Développement de la RDC (FJED) a plaidé auprès du gouvernement pour qu'un ministère chargé d'investissement soit créé en République Démocratique du Congo.

''Par conséquent, nous demandons au gouvernement Congolais d'instaurer ce ministère d'investissement'' a conclu Emmanuel Ngolowoto.


Enfin, l'ASBL Front des Jeunes pour l'Emergence et le Développement de la RDC (FJED) a invité tous les congolais à jouer leur rôle afin de mener des actions susceptible de pousser le gouvernement à créer le ministère d'investissement.

Commentaires