Haut-Katanga : L'Asssociation des enfants des militaires, policiers et assimilés projette une conférence à Likasi en janvier 2023

 




Par Jules Mbuyu




L'Asssociation des enfants des militaires, policiers et assimilés (AEMPA) projette une conférence le 04 janvier 2023, à Likasi dans la province du Haut-Katanga, sous le thème : ''Pour qui voter, pourquoi voter, à quelle place ?''.

Cette conférence se tiendra au Mess des officiers, situé au Camp Mura.

Trois orateurs seront au rendez-vous à cette conférence. Il s'agit de M. Élie, Mme Shekinah et M. Asmide Amisi.

Selon Asmide Amisi, visionnaire de l'AEMPA, les membres de cette structure ne veulent qu'ils soient utiliser par les politiciens.


''Nous ne voulons plus que les politiciens utilisent les dépendants des militaires, policiers et assimilés comme lors des échéances électorales passées'' a-t-il dit.

Ces assises se poursuivront dans tous les 6 camps militaires de Likasi, avec la même thématique a ajouté M. Asmide Amisi.


''Nous allons parcourirtous le 6 Camp militaires de likasi, don le camp MURA, le camp génie, le camp BULUO, le camp KAKONTWE et le camp police''.

Pour rappel, les élections générales en République Démocratique du Congo, sont programmées, selon la centrale électorale, le 20 décembre 2023.

Commentaires