RDC : ''Ils ont fait le choix d’un autre Congo. Merci à eux'' (Moïse Katumbo aux ministres démissionnaires)
Par Jules Mbuyu
Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi s'est aussi exprimé, après la démission de ses ministres du gouvernement Sama Lukonde, le mercredi 28 décembre dernier.
Pour le candidat à la présidentielle de décembre 2023 en RDC, lesdémissionnaires ont fait le choix des valeurs et destins collectifs qui priment à la place des intérêts personnels.
''Se battre pour des valeurs, des convictions et un destin collectif importe plus que les intérêts personnels du moment'' a déclaré Moïse Katumbi.
Et d'ajouter :
''En hommes et en femme d’Etat, Christian Mwando, Chérubin Okende, Véronique Kilumba et Chris Momat, ont fait le choix d’un autre Congo. Merci à eux''.
Pour rappel, Chérubin Okende (ex-ministre des transports), Christian Mwando (Ministre du Plan), Véronique Kilumba (vice-ministre de la santé) et Christian Momat (ex-ministre provincial du budget Haut-Katanga) ont tiré les conséquences du retrait de leur famille politique (Ensemble pour la République), de l'Union sacrée de la Nation de Félix Tshisekedi, un autre candidat à la présidentielle prochaine en RDC.
Commentaires
Enregistrer un commentaire