Haut Katanga : Raïssa Diya invite les jeunes à être vigilants pendant les moment de fête

 




Par Cedrick Chimbundu




Voyant la réalité de la vie sociale et sur tout prônant le respect humain, la coordonnatrice nationale de la jeunesse de la République Démocratique du Congo,Raissa DIYA lance un message fort aux jeunes.

Interviewée par votre rédaction à 3 jours de la fin de l'année 2022, la nouvelle coordonnatrice a demandé aux jeunes d'être vigilants pendant cette période.

"Entant que  coordonnatrice de la jeunesse au niveau nationale et provinciale du Haut Katanga,nous présentons nos meilleurs vœux à toute la jeunesse ! Nous voulons que cette jeunesse fête la nouvelle année en toute sécurité. Oui, c'est vrai que pendant cette période festive, les jeunes ,d'une manière générale et les jeunes filles en particulier sont emportées,mais nous leur demandons d'être vigilantes afin de bien fêter et se retrouver en 2023 avec des grands projets " a t- elle déclaré 

Ayant ensuite le rôle d'assurer la bonne conduite de la jeunesse, Raissa DIYA à par la même occasion interpellé les parents à jouer fortement leur rôle. Ceci dans le cadre de surveiller les enfants pendant cette période festive .

" Nous demandons aussi aux parents de surveiller leurs enfants, les a accompagnés ,car c'est de leur devoir" a t'elle ajouté

En ce qui concerne la réalité politique , la coordonnatrice de la jeunesse a appelé tous les jeunes à s'apprêter d'ici peu pour le processus d'enrôlement. Car l'identification et l'enrôlement des électeurs  de 2023 en République démocratique du Congo a déjà commencé dans certaines provinces. 

" Nous invitons la jeunesse à pouvoir s'en acquérir la situation. Bientôt le processus d'enrôlement va commencer dans notre province du Haut Katanga et que les jeunes s'enrôlent massivement pour voter nos dirigeants." a t-elle dit

Dans sa mission entant que coordinatrice de la jeunesse de la République Démocratique du Congo, Raissa DIYA lutte pour l'outo pris en charge des jeunes. Elle veille également à l'entrepreneuriat de la jeunesse sur tous les plans.

Commentaires