Élections de 2023 en RDC : ''Nous voulons voir des nouveaux visages au parlement'' (Bishop Abel Diur Yav)

 




Par Jules Mbuyu



''Il faut leur montrer que vous êtes fatigués de revoir les mêmes visages au parlement.Nous  voulons voir des visages nouveaux et c’est à vous de le prouver si vous voulez voir Félix Tshisekedi bien faire son travail''.

Cette déclaration est d'Abel Diur, président inter fédéral du parti politique AREP (Agissons pour la République), formation politique chère à Me Guy Loando Mboyo. Il l'a dit le samedi 03 décembre 2022, à Lubumbashi, lors de sa toute première matinée politique à son siège interfédéral, situé sur l'avenue Likasi coin Kamanyola dans la commune Lubumbashi.

C'était en présence de Nadine Boboye, secrétaire nationale adjointe en charge de l’implantation du parti, idéologie, mobilisation et développement du parti, venue de Kinshasa avec une forte délégation.

Face aux milliers de personnes, constituées des cadres, membres, militants d'Arep Kolwezi, Likasi, Kasumbalesa et Kipushu, et d'autres venus notamment des structures affiliées ont apprécié l’appel de l’interfédéral, le Bishop Abel Diur interfédéral d'Arep Haut-Katanga a demandé aux jeunes à s’enrôler dans les rangs des forces armées nationales pour anéantir l’agression rwandaise sous couvert du M23.

Il a par ailleurs exhorté la population Katangaise à s’enrôler massivement, lors de la période d'enrôlement, en vue de renouveler la classe politique congolaise et permettre au président de la République Félix Tshisekedi à briguer un second mandat avec une nouvelle majorité parlementaire nationaliste.

Il a enfin demandé à tous les congolais du Katanga à prendre leur adhésion à AREP afin d’insuffler un souffle nouveau dans la politique congolaise.

Quelques militants ont profité de cette occasion pour adhérerdans le parti politique AREP cher à Me Guy Loando. Abel Diur a promis qu'après cette matinée politique, des descentes dans les communes de Lubumbashi et les chefs-lieux des provinces de Lualaba, Tanganyika et Haut-Lomami, seront effectuées dans les prochains jours.

Commentaires