Élections 2023 en RDC : Voici la première promesse de Moïse Katumbi

 




Par Jules Mbuyu



À l'ouverture du Congrès de son parti Ensemble pour la République ce mardi 20 décembre 2022 à Lubumbashi, Moïse Katumbi Chapwe a confirmé sa candidature à la présidentielle de 2023, en République Démocratique du Congo, son pays d'origine.

''Je confirme ma candidature à la magistrature suprême pour bâtir un réel Etat de droit. Je mettrai fin aux massacres et ferai du pays un havre de paix. (…) j’attirerai au pays des entrepreneurs et ouvrirai le pays au monde'' a-t-il dit.

Appelant les cadres et militants du parti à le soutenir, l’ancien gouverneur du Katanga, (une riche province de la RDC, située au Sud-Est) a fait sa première promesse.

Comme tous les autres candidats à la magistrature suprême, Moïse Katumbi a promit de bâtir un État puissant qui rendra tous les enfants du Congo fiers. 

''Le changement du pays est encore possible'' ajoute celui qui s'appelle homme d’actions.

Le Congrès du parti politique Ensemble pour la République se clôture ce jeudi 23 décembre 2022. Il devra entériner la candidature de Moïse Katumbi comme son candidat à l'élection présidentielle de 2023.

Ancien Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi a plusieurs fois été plébiscité meilleur gouverneur de la RDC, sous l'ère Joseph Kabila. Grâce à son expérience acquise, le président du Tout-Puissant Mazembe veut répercuter sa gestion de la chose publique au sommet de l'État.


Commentaires