RDC : ''Si la diplomatie échoue, la deuxième option de la guerre sera lancée contre l'agresseur le Rwanda'' (Nice Ditunga)

 



Par Dynamik Infos.com



Dans une interview accordée à Dynamik Infos ce vendredi 04 novembre 2022, le leader des jeunes et président de l'asbl les amis de Nice Ditunga grand pays ANDGP Nice Ditunga a appelé les jeunes à s'approprier le message du Chef de l'État dans son volet enrôlement massif dans l'armée.

Il a aussi appuyé les propos du Chef de l'État sur les deux options prises a savoir la diplomatie ou la guerre et se range derrière celle soutenue par le garant de la constitution en ces termes; Si la diplomatie échoue, la deuxième option de la guerre sera lancée contre l'agresseur le Rwanda.

Nice Ditunga se range derrière le chef de l'état sur son appel à être derrière nos forces armées.

Enfin, Nice Ditunga a encouragé le président de la République à réserver un châtiment exemplaire ou selon la rigueur de loi à ceux qui se comporteraient comme ennemis, traîtres civils ou militaires.

A noter qur la guerre qui sévit a l'Est de la RDC doit interpeller tout congolais. Elle ne doit pas préoccuper seulement le Chef de l'État Félix Tshisekedi. Voilà l'appel de Nice Ditunga à la mobilisation générale.


Commentaires

  1. La diplomatie a déjà échoué et ce n'est secret pour personne, il faut répondre par la guerre. Voilà pourquoi qu'il est même judicieux que le président de la République Félix Tshisekedi se désolidariser des organisations internationales surtout du grand Lac, EAC qui ne cessent de convoiter les richesses naturelles et potentielles de la RDC et jurer que par sa déstabilisation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire