Lubumbashi : Le collectif des mouvements citoyens et autres denoncent l'agression de la RDC par le Rwanda
Par Jules Mbuyu
Le collectif des mouvements citoyens dont Filimbi, Lucha, la Voix du peuple, auquel se sont joints d'autres forces vives dont l'Union des Jeunes pour un Congo Meilleur, la Nouvelle Vision de la RDC, le Forum National de la Jeunesse, ...étaient dans les rues de Lubumbashi ce vendredi 04 novembre 2022, pour dénoncer l'agression de la RDC par le Rwanda de Paul Kagame qui soutient le M23.
Calicots à mains, chants à l'honneur des Forces gouvernementales, ces activiste de droits de l'homme sont partis de la Place de l'identité Katangase au Carrefour, en passant par plusieurs avenues de Lubumbashi, pour chuter au gouvernorat de province où un mémo a été lu.
Dans leur message, ces mouvements citoyens et autres ont appelé la population de Lubumbashi et celle du Haut-Katanga à d'or non à la balkanisation de la RDC, entain d'être matérialisée par Paul Kagame.
Les marchands ont par ailleurs lancé un message de soutien aux FARDC, qui se battent au front contre l'ennemi.
Lors de son discours à la nation Congolaise le jeudi dernier, le Chef de l'État Félix Tshisekedi a prêché l’unité de la classe politique en ce moment crucial afin de défendre la patrie, en mettant toutes divergences politiques de côté.
Le Commandant suprême des Forces Armées de la RDC a invité la jeunesse à intégrer l’armée afin de mieux garantir son intégrité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire