Ituri : L'Atedc réclame l'amélioration de sécurité aux motards de Taxi-moto après la disparition de l'un des leurs
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
L'association sans but lucratif Atedc a alerté l'opinion publique et les autorités compétentes sur le danger que court les motards du taxi public à cette période qui précède les fêtes de fin d'année.
Pour preuve,un de leurs membres qui voyageait vers la cité minière de lisey à plus ou moins soixante kilomètres au Nord-Est de la ville de bunia dans le territoire de djugu est porté disparu le 29 octobre dernier alors qu'il voulait ramené son client vers la destination.
"Nous demandons aux services de sécurité d'assuré la protection des taximan des motos sur l'ensemble de la province car ce dernier temps,ils sont attaqués par dans diverses régions,...si notre frère Stephan Jimbi reviens, nous ne manquerons pas à les remerciés"a t-il déclaré à Dynamik Infos.
Il ya en peine trois jours, trois motards du taxi public ont été tué par des hommes armés inconnus sur la route Bunia-komanda.
Les attaques contre les conducteurs des motos et des véhicules sont ont été régulièrement remporté sur les différentes routes en ituri lors des activismes des groupes armés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire