RDC : "Les élections auront lieu comme prévu en décembre 2023" (Félix Tshisekedi)

 




Par Jules Mbuyu



"Attention aux manipulations de la part de certains opposants. Je n’ai pas de raison de douter que les élections auront lieu, comme prévu, en décembre 2023".

Cette affirmation est du président congolais Félix Tshisekedi  vendredi 23 septembre 2022 dans une interview exclusive accordée à New York à deux chaînes françaises dont RFI et France 24.

En outre, M. Tshisekedi a estimé que les élections présidentielle et législatives prévues en décembre 2023 auront lieu en temps et en heure. Il accuse une "main noire" d'agir dans l’ombre afin de déstabiliser le pays et troubler le processus électoral.

Félix Tshisekedi a laissé entendre que l’arrestation récente du général Philémon Yav est liée à des opérations de déstabilisation, notamment dans l’ouest du pays. Il réfute toute intention de verrouiller les scrutins en nommant des proches à la tête de la commission électorale et de la Cour constitutionnelle. Il se dit confiant d’être réélu.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : "2023, de gré ou de force, Fatshi président" (Daniel Buloko)

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires