Goma : Le meeting de Vital Kamerhe interdit

 




Par Dynamik Infos.com



Dans un communiqué daté du samedi 10 septembre 2022, le maire de la ville de Goma au Nord-Kivu, le Commissaire Supérieur Principal, Kabeya Makossa François, a dit non au meeting de Vital Kamerhe, un meeting populaire qui devrait avoir lieu ce lundi 12 septembre 2022 au stade Afia de Goma.

"Au regard des mesures prises par les autorités du pays en cette période exceptionnelle de l’Etat de siège sur une partie du territoire national, aucune manifestation publique de quelque nature que ce soit n’est autorisée sur toute l’étendue de la Ville" a indiqué le Maire de Goma à Monsieur Heri Mashukano Stéphane, Secrétaire interfédéral de l’UNC/Nord-Kivu.

Par ailleurs, le maire de la ville a demandé à l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), d’organiser le meeting dans l’enceinte du siège provincial du parti ou dans une grande salle et non sur la voie publique.

Annoncée depuis quelques jours, la tournée de Vital Kamerhe à l'Est de la RDC est confirmée à partir de ce lundi 12 Septembre 2022 par Goma.

Cette confirmation a été donnée par son parti, l’Union pour la nation congolaise (UNC) qui a précisé que l’ancien chef de cabinet du président Félix Tshisekedi se rendra dans 4 provinces de l’Est du pays, à savoir le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema et la Tshopo.

Après Goma, la prochaine étape sera l'Ituri, le Haut-Uélé, le Bas-Uélé et le Tanganyika. 


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇


Lire aussi : "La RDC a besoin d'un leadership éclairé et rassembleur" (Vital Kamerhe)

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires