Par Dynamik Infos.com
Le président du parti politique Ensemble pour la République Moïse Katumbi Chapwe s'oppose farouchement à la démolition du Lycée Lubusha à Luisha dans l’ex-Grand Katanga. Il l'a dit le dimanche dernier dans un communiqué qu'il a rédigé depuis Lourdes (France) où il est en retraite spirituelle.
Katumbi Chapwe pointe ainsi du doigt accusateur une société minière qui, pour ses opérations d’extraction du cuivre, aurait initié des démarches devant permettre de réaliser une telle destruction humainement inacceptable.
C'est pourquoi le Chairman appelle toutes les autorités congolaises aussi nationales que provinciales au sens élevé de leurs responsabilités. Il invite par ailleurs, tous ceux qui sont concernés par l’éducation et la formation des jeunes enfants à se dresser contre ce projet funeste.
Le patron d'Ensemble pour la République promet de se rendre à Lubusha, une fois au pays pour apporter tout son soutien à ce combat.
Pour rappel, le Lycée Lubusha a été crée en 1965 par Jules Cousin et son épouse. Ils avaient confié la gestion à l'église Catholique.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : "Je vous demande d'applaudir pour Moïse Katiumbi parce qu'il nous a formé" (Mohindo Nzangi)
Commentaires
Enregistrer un commentaire