Par Jules Mbuyu
Le Coordonnateur nationale de la Confédération Internationale des Jeunes Entrepreneurs d'Afrique, M. Alain-Samuel Cibata a, au cours d'une conférence-débat qu'il a animé le samedi 27 août 2022 à Butembo, dans la province du Nord-Kivu, invité les jeunes à l'amour de la patrie.
Le numéro un de la CIJEA a rappelé aux jeunes du Nord-Kivu en général et ceux de Butembo en particulier que "le seul patrimoine que nous avons en commun, c'est la RDC, la terre de nos ancêtres".
"Vous jeunes de Butembo et de partout en RDC, ne cédez pas à la manipulation politicienne au péril de votre vie...Défendez notre pays la RDC, quelqu'en soit le prix. C'est notre patrimoine commun" a expliqué Alain-Samuel Tshibata.
A l'issue de cette conférence-débat, une décoration des jeunes entrepreneurs de Butembo a eu lieu dans la salle de fête de la Commune Musasa.
Cette cérémonie qui se déroule partout en RDC vise à encourager les personnes qui travaillent avec amour et abnégation pour le développement du Congo.
Pour rappel, le Coordonnateur nationale de la Confédération Internationale des Jeunes Entrepreneurs d'Afrique séjourne dans le Grand-Kivu depuis deux semaines maintenant, afin de sensibiliser les jeunes à la prise de conscience et l'amour du pays.
Après Butembo, Alain-Samuel Tshibata se rendra à Goma pour la même cause.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Le maire de Butembo plébiscité meilleur Maire par la CIJEA
Commentaires
Enregistrer un commentaire